english    deutsch    l'histoire    contact
retour à la liste des artistes    home canalfram

Bone's Project
Trompete & Vocals Boney FIELDS
Sax Nadège DUMAS
Trombone Pierre CHABRELE
Guitare Hervé SAMB
Batterie Raphaël CHASSIN
Bass Mike ARMOOGUM
Keyboard Johan DALGAARD
Son Stéphane PIGEON


QUELQUES REFERENCES DE CONCERTS

 1999 
4 juin Festival Blues à Asnières (92) avec Martha HIGH (choriste de James BROWN)
10 - 19 juin MAXWELL Blues Café (Paris)
22 juil. Festival Blues d'Ajaccio avec Lucky PETERSON et John MOONEY
14 août Nuits du Blues à Fresselines (23)
8 - 20 nov. 12 concerts au Jazz Club Lionel Hampton - Hôtel Méridien (Paris)
8 déc. MCM Café (Paris)
 2000 
14 - 26 fév. 12 concerts au Jazz Club Lionel Hampton - Hôtel Méridien (Paris)
7 avril Festival de Sarreguemines (57)
30 avril Tabarka Jazz Festival (Tunisie)
15 nov Festival Blues sur Seine (Mantes La Jolie)

"Boney FIELDS, une véritable machine à groove" (Travel in Blues - déc 99)

"Une puissante décharge d'adrénaline .... Grandissime !" (Le Républicain Lorrain - avril 2000)

"Le trompettiste et chanteur Boney FIELDS nous donne un magnifique exemple de blues funk moderne" (Jazz Hot - sept. 2000)

"Un blues moderne avec de superbes cuivres" (Dernières nouvelles d'Alsace, avril 2000)

"Boney FIELDS est un groover généreux qui distille un blues funk endiablé" (LYLO, fév 2000)

"Voir The Bone's Project sur scène, c'est faire l'expérience d'un spectacle musical total. Cohésion du groupe, puissance des arrangements, virtuosité des solistes, le tout lié par un sens de l'entertainment magnifié par le véritable de talent de showman de Boney. Voilà quelques adjectifs pour tenter de décrire un tel événement" (Travel in Blues - déc 99)

L'HISTOIRE

Voilà maintenant plus de deux ans que Boney FIELDS et sa formation The Bone's Project distillent leur Funky Blues puissant dans les clubs et festivals européens. Trois heures de spectacle très " hot " mené tambour battant par Boney, trompettiste et chanteur américain, showman hors pair et passé maître dans l'art de captiver le public, grâce à une énergie et une présence scénique étonnantes. En deux mots comme en cent ... ça déménage !

Mélange de blues dans la grande tradition du Chicago Blues et de funk qui donne des fourmis dans les jambes, groove d'acier orchestré par une rythmique basse/batterie inébranlable, rifs de cuivres efficaces et puissants, "growl" made in Chicago des solos de trompette, chorus de guitare endiablés, délires harmoniques des claviers ... The Bone's Project vous embarque sur sa planète Groove.

Il faut dire que Boney FIELDS n'est pas un débutant ; voilà plus de 20 ans qu'il écume la scène blues, Funk et jazz du monde entier.

Né en 1958 dans les quartiers Nord de Chicago, il a grandi dans une famille de musiciens : son grand-père était chanteur de blues dans les bars, son père et son oncle guitaristes de Gospel, et sa mère dirigeait la chorale de l'église.

Il débute sur la scène professionnelle de Chicago au sein de différents groupes locaux de Jazz et de Funk. Ses principales influences pour le Funk sont alors James BROWN & the J.B. Horns, EARTH WIND & FIRE et Bootsy COLLINS, pour le Jazz: Louis ARMSTRONG, Miles DAVIS et Clifford BROWN.

Jimmy JOHNSON lui offre son premier engagement en tant que musicien professionnel et il effectue ses premières tournées aux Etats Unis en 1981. Sa carrière prend alors son envol, et il va participer à la plupart des formations appartenant à l'histoire du Blues : Smokey WILSON, Albert COLLINS, Buddy GUY, Jimmy COTTON (pour qui il réalise les arrangements cuivres), Little MILTON, Junior WELLS, Kenny NEAL (avec lequel il enregistre aux côtés de Maceo PARKER et Fred WESLEY).

Il est entre 1993 et 1999 arrangeur et leader du groupe de Lucky PETERSON. En 1996, il s'installe à Paris et rejoint parallèlement le groupe du regretté Luther ALLISON, tout en se produisant avec son fils Bernard ALLISON.

Boney apparaît au cours de concerts ou de show télévisés auprès de grands noms de la Funk Music tels que Bootsy COLLINS et George CLINTON. Plus récemment, on le demande aussi dans le milieu Reggae avec des tournées en Afrique, Amérique du Sud et Europe aux côtés d'Alpha BLONDY. Il se produit également régulièrement avec la chanteuse de Gospel Liz MAC COMB.

C'est à Paris qu'il rencontre et choisit les musiciens qui forment désormais The Bone's Project, embarquant dans son aventure musicale une brochette de talents européens, américains, antillais et africains : ce sont tous des instrumentistes ayant travaillé avec Bernard ALLISON, Rido BAYONNE, Big Joe TURNER, KASSAV, ou encore Salif KEITA.

L'actualité du Bone's Project, c'est la sortie d'un premier CD intitulé "Hard Work" : 10 titres composés pour l'essentiel par Boney, avec Bernard ALLISON en invité qui vient poser quelques notes de slide ... de quoi sans doute séduire vos oreilles !

DISCOGRAPHIE

1999 - THE BONE'S PROJECT - Hard Work
DBF productions.

The Bone's Project
10 rue Boieldieu
94 400 VITRY-SUR-SEINE
Tél: +33(0)1.46.58.62.01 & +33(0)6.16.27.03.03
Fax : +33(0)1.46.58.63.41
peanut@club-internet.fr

au début